Devenir membre
RADARTS compte trois (3) catégories de membres, soit les membres réguliers, les membres affiliés et les membres scolaires.
Pour devenir membre de RADARTS, l’organisme ou l’entité doit faire parvenir une demande par écrit au conseil d’administration de RADARTS dans laquelle il devra élaborer sur les raisons qui le motivent à joindre le réseau : mandat, historique de diffusion, expertise, lieu de diffusion, etc. Cette demande doit être accompagnée des documents suivants :
- Statut juridique;
- Organisation technique (équipement et équipe technique);
- Résolution du conseil d’administration de l’organisme qui demande l’adhésion.
Le CA traitera cette demande conformément aux règlements et selon des critères d’admission qui ne peuvent être décrétés ou modifiés que par l’assemblée générale.
Critères particuliers (tiré des statuts et règlements de RADARTS inc., article 11. a)
Le conseil d’administration a le devoir de consulter le ou les membres réguliers avoisinants géographiquement le nouveau membre, avant d’en accepter la candidature.
Est reconnu comme membre de RADARTS un organisme ou une entité à but non lucratif ayant parmi ses activités, la diffusion, le développement culturel et la promotion des arts de la scène en Atlantique. Afin de maintenir son statut et ses privilèges, le membre de RADARTS doit respecter les règles d’éthique, doit verser annuellement sa cotisation et doit adhérer aux règlements administratifs du réseau.